Pourquoi mon adoucisseur consomme beaucoup de sel ?

Demander votre devis d'Adoucisseur d'eau

En 3 minutes, demandez 3 devis comparatifs aux entreprises dans votre région.
Gratuit, sans pub et sans engagement.
1
2
3
4

Quand aimeriez-vous commencer les travaux ?


C'est urgent
Dans moins de 2 mois
Dans moins de 6 mois
Dans plus de 6 mois

Vos coordonnées pour recevoir vos devis :


Votre nom/prénom* :
Code postal* :
   Ville* :
Tél. principal* :
(fixe ou mobile)

Il est beaucoup plus facile à entretenir que les autres adoucisseurs. L'adoucisseur d'eau mécanique procède à une régénération après un certain temps ou lorsqu'un certain volume d'eau a été consommé. Pour une eau adoucie, adaptée à vos besoins, vous devrez le choisir stratégiquement, en fonction des caractéristiques de l'adoucisseur, et de votre vie quotidienne.

Pourquoi mon adoucisseur consomme beaucoup de sel ?

Les tuyaux principaux de votre maison doivent toujours être couverts par votre adoucisseur. Un adoucisseur d'eau est une solution intéressante pour remédier à ce problème. Toutefois, vous devez respecter certains principes pour préserver votre santé et celle des canalisations. L'adoucisseur peut être installé uniquement pour l'installation. Le plombier qui m'a installé le système ne s'est pas soucié de l'entretien ou des réparations. Il nous a systématiquement renvoyés vers le grossiste local.

Il existe de nombreux modèles avec différentes fonctions pour filtrer l'eau chez vous en fonction de vos besoins. L'eau dure désigne une eau riche en calcaire. Elle provoque un entartrage des canalisations. Le deuxième réservoir de minéraux prend le relais lorsque le premier entre en phase de nettoyage afin de garantir un fonctionnement ininterrompu et un approvisionnement continu en eau adoucie. Les adoucisseurs d'eau de la marque sont souvent classés parmi les meilleurs modèles dans les comparaisons en ligne.

  • Les adoucisseurs d'eau ayant une grande capacité sont les meilleurs pour une consommation élevée.

  • Avez-vous des dépôts de calcaire sur vos robinets à cause d'une eau trop dure ?

  • Les produits qui coûtent moins cher contiennent souvent plus d'eau ou de sel.

  • Les ions sodium sont en fait des molécules très proches du sel de cuisine. Plus l'eau est adoucie, plus elle contient de sel.

  • Il n'y a plus de bains ou de douches à l'eau dure qui laissent un film sur vos cheveux et votre peau.

Idéalement, vous devriez vivre dans une zone où le captage de l'eau se fait au-dessus du sol. En échange d'un coût d'installation moins élevé, certains vendeurs peuvent essayer de vous convaincre de souscrire à des contrats de maintenance. Il est crucial de connaître le fonctionnement de l'adoucisseur d'eau pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause celui qu'il faut acheter.

Un entretien correct permet de maintenir votre adoucisseur d'eau en parfait état

Certains internautes affirment que boire l'eau du robinet peut être dangereux pour la santé. Pour assurer une action efficace de l'adoucisseur d'eau sur votre réseau d'eau, vous pouvez le placer directement derrière votre compteur d'eau. Nous connaissons mieux l'adoucisseur qui fonctionne avec ses tablettes de sel, mais il est également possible de trouver des adoucisseurs d'eau sans sel. Souvent, ils vous lient par un contrat d'entretien qui vous oblige à leur acheter du sel car ils le vendent à trois fois le prix du marché. Il n'est plus nécessaire de détartrer ou d'utiliser de l'adoucissant pour obtenir un beau lavage. Les utilisateurs en sont venus à faire confiance aux adoucisseurs d'eau au fil des ans. L'adoucisseur fonctionne grâce à une résine qui élimine les ions calcium de l'eau dure et les échange contre des ions sodium. Il est important de vérifier et d'ajuster régulièrement les réglages de l'adoucisseur d'eau. Le sel agit de manière alternée d'un réservoir à l'autre pour favoriser l'échange d'ions. La combinaison des deux, sel ou cartouche, vous permettra d'obtenir une qualité d'eau constante et l'adoucisseur d'eau le plus pur.

À l'intérieur, l'eau est propulsée à haute pression sur une membrane qui va retenir les particules. Les appareils qui ont une durée de vie plus longue consomment moins d'énergie et fonctionnent mieux. En particulier pour les boissons, il est recommandé de remplacer la cartouche tous les six mois.

Vous pouvez trouver un adoucisseur d'eau pour rendre votre maison plus saine et plus propre. Elle est d'autant plus importante qu'elle reste abordable. Le plombier ne sera pas toujours là pour assurer l'entretien de votre installation de plomberie. Un adoucisseur d'eau réduit les sels de calcium et de magnésium dans l'eau. Si vous réglez les paramètres de dureté de l'eau, il vaut la peine de tester l'eau avant et après l'adoucissement.